Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

27 août 2010 5 27 /08 /août /2010 14:21

 On rattaque l'Inde par la ville la plus sacree. D'apres la croyance hindou, si on meurt a Varanasi alors le cercle des reincarnations se brise et l'ame rejoint directement le paradis (le moksha). Les pelerins vont et viennent le long des ghats avant le lever du soleil faire leur ablutions pour se liberer de leurs peches. Ici la vie cotoye la mort. Des enfants jouent dans l'eau a quelques metres des cremations.

 

Varanasi 

 

Le feu des cremations ne s'eteint jamais. Par jour entre 200 et 300 corps sont brules. Les corps enveloppes en jaune pour les personnes ages, en rouge pour les femmes et en blanc pour les hommes se succedent.

 

La vieille ville est tres vivante. Harrassante le plus souvent. Les sollicitations sont constantes. Mais une fois qu'on passe au dessus de ces desagrements, on commence a apprecier la ville. On se laisse porter dans les petites rues au son des incantations, on s'assoie un lassi a la main et on regarde les vaches passer, on grignotte des galettes de pommes de terre etc...

 

Apres 3 jours, on quitte Varanasi pour Delhi afin de retrouver Julien et Manon qui nous rejoingnent pour 3 semaines dans le nord de l'Inde. Le plan initial etait l'Himachal Pradesh, le Ladakh et le Cachemire. Les emeutes a Srinagar, les inondations a Leh nous ont fait changer de programme. Il n'est pas necessaire de prendre de risques.

 

On commence notre periple par Manali. Ah que la nature est belle ! Balade dans les hauteurs de Vashicht, pleins de pommiers et des cascades. On peut c'est sur vivre de pommes et d'eau fraiche ici. Petit bain aux sources d'eau chaude du temple. La vie est tranquille sous la pluie :)

La mousson plus forte cette année qu'habituellement nous empeche de faire un tour en moto dans le Spiti et Kinnaur. Il y a encore de belles choses a voir dans le coin mais il faudra revenir en haute saison.

 

Balade a Vashisht

 

On poursuit avec McLeod Ganj a cote de Dharamsala. C'est une ville de refugies tibetains. Ils ont fui leur pays, traversé les montagnes a pieds pendant des semaines souffrant de la faim, soif et froid. Le musee tibetain est poignant. On decouvre les temples tibetains avec leurs moulins a vent, les discussions des moines tres animees, et on manque de peu de voir le Dalai Lama. On apprecie tout particulierement notre guest house dont la vue sur les collines est superbe et les delicieux momos (specialites tibetaines). Manon et moi ne pouvions pas manquer d'apprendre a les faire ! C'est chose faite. On pourra vous les faire decouvrir a notre retour :)

 

Moines tibetains

 

Apres un voyage tres local mais cahotique jusqu'à Amristar, on arrive le soir dans une ville vraiment moche. Il n'y a que le temple d'Or qui soit superbe. Les Sikhs sont tres accueillants, ils offrent eau et nourriture a plus de 40 000 pelerins par jour. Au premier abord ils sont impressionants avec leur grosse carrure et leur turban impeccablement noué sur la tete, mais ce sont des gens adorables.

 

P1070779 

 

3 semaines en Inde pour Manon et Julien c'est court alors pas de temps a perdre. Prochaine étape l'incontournable Taj Mahal. On paye notre billet d'entrée seulement 37,5 fois plus cher que les indiens, mais ceci mis a part, la visite valait le coup. Cette nouvelle merveille du monde est impressionnante.

 

P1070816

 

On continue notre chemin vers les temples érotiques de Khajuraho. Quelle imagination ces sculpteurs! Les indiens sont particulierement pesant dans le quartier touristique. On a cependant fait plus ample connaissance avec le jeune garcon qui fait le menage dans notre guesthouse et grace a lui on a decouvert une autre facette des locaux. Il nous a invité chez lui pour partager le diner avec sa famille. Manon et Steph ont porte le sari, Mana la soeur de notre hote leur a fait de l'henne, les garçons ont mangé en premier, les femmes ensuite. Dans notre voyage on fait de belles rencontres, celle ci en fait partie.

 

P1070901

 

Un peu de repos et de luxe c'est aussi l'Inde. On a passe un après-midi dans un hotel 5 étoiles a Khajuraho. Piscine, ping-pong, carrom (jeu indien), salle de muscu... Tout était parfait pour se relaxer. Un petit extra de temps en temps ne fait pas de mal surtout au prix où ca coute ici :)

 

P1070942

 

On ne pouvait pas manquer de faire découvrir Varanasi a Manon et Julien. Ils ont eux-aussi beaucoup aimé et au passage on a dévalisé les boutiques!

Dernière étape de leur voyage, Rishikesh (source du Gange). On retrouve de la verdure, du calme, des cascades. Les activités étaient malheureusement réduites à de courtes balades à cause de la pluie. Mais c'est sympa aussi de patauger dans la boue ;)

 

Retour sur Delhi, derniers instants shopping et les sacs de Manon et Julien sont chargés à bloc avec les souvenirs de nous 4. Les 3 semaines sont passées très vite. On a fait beaucoup de choses sans trop se ménager mais de très bons moments.

 

Merci à Julien et Manon d'être venus nous rendre visite. Bon retour en France et bon premier steak :D

 

 

 

Inde-du-Nord Inde-du-Nord (album photos)

Partager cet article
Repost0

commentaires